Bellemare Avocats

Marc Bellemare avocat

Prise en charge complète de votre dossier IVAC par des avocats Avocat émérite barreau du Québec
418 681-1227Consultation rapide

Le goût et l’odorat – SAAQ indemnités pour séquelles

Le goût est la fonction sensorielle qui renseigne la personne sur les caractéristiques physiques et chimiques des aliments. Elle permet de discerner le sucré, le salé, l’acide et l’amer.
L’odorat est la fonction sensorielle qui permet la distinction des odeurs. Elle détermine la nature agréable ou désagréable des odeurs ambiantes et contribue à l’appréciation de la saveur des aliments. De concert avec le système trigéminé, elle joue également un rôle sur le plan de la sécurité par la détection des substances chimiques potentiellement dangereuses.
Étant étroitement liés, le goût et l’odorat sont considérés comme une seule unité fonctionnelle.

Lorsque vous recevez une décision concernant ce type de séquelle, il est primordial de prendre rendez-vous avec Me Bruno Bellemare afin qu’il regarde rapidement le dossier avec vous. Ne faites pas l’erreur de continuer seul ou de laisser le dossier cheminer par lui-même.

Au bas de la lettre, vous trouverez la mention suivante :

DROIT À LA RÉVISION
Si vous estimez que cette décision ne vous accorde pas les indemnités ou les montants auxquels vous avez droit, vous pouvez demander qu’elle soit révisée. Vous disposez de soixante (60) jours à partir de la date de réception de la décision pour en demander la révision. Cette demande doit se faire sur le formulaire DEMANDE DE RÉVISION que vous obtiendrez en composant le numéro de téléphone indiqué plus haut.

Dans tous les cas, vous devez absolument contester dans les 60 jours de la réception, sans quoi, les conséquences peuvent être sérieuses et irrémédiables. Si vous approchez l’expiration du délai, vous devez imprimer et envoyer le formulaire de DEMANDE DE RÉVISION ci-joint dans les plus brefs délais.

Prendre contact
avec Bellemare avocats

Remplissez le formulaire
gratuitement