Une pétition en ligne contre le «No fault»

Une pétition en ligne contre le No fault
L’avocat Marc Bellemare repart en guerre contre le principe de l’indemnisation sans égard à la responsabilité, le « no fault », lors d’accidents de la route.

AGENCE QMI
Source: Le Journal de Montréal

Il est à l’origine d’une pétition qui sera mise en ligne, la semaine prochaine, sur le site internet de l’Assemblée nationale et qui demande à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) de cesser d’indemniser les criminels de la route lorsqu’ils sont blessés et d’indemniser les parents de leurs victimes.

La députée caquiste de Lotbinière, Sylvie Roy, a accepté de parrainer la pétition.

Cette pétition coïncide avec la sortie du documentaire « Arme à quatre roues », de la réalisatrice Marie Nadeau, qui remet justement en question le principe du « no fault ». Et c’est flanqué de deux parents de victimes d’accidents de la route que Me Bellemare l’a lancée.

« Je pense qu’il faut arrêter de dire les criminels sont gentils et que c’est monsieur et madame Toulmonde et le bon voisin d’à côté et commencer à penser qu’il y a des gens qui vivent des conséquences par rapport [aux accidents] et que c’est lourd à traîner pour la vie entière », a dit Hélène Auger, qui a perdu son fils dans un accident de la route.

« Quand la SAAQ dit que les accidents touchent plus qu’une personne, elle a tout à fait raison, sauf que ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’elle ne nous traite pas, nous, les parents, comme étant des victimes », a renchéri Claude Jolicoeur qui, lui, a perdu sa fille.

Marc Bellemare et ses compagnons espèrent maintenant que le documentaire et la pétition vont inciter les autorités à revoir le principe de l’indemnisation sans égard à la responsabilité.

Prendre contact
avec Bellemare avocats

Remplissez le formulaire
gratuitement