Avocat SAAQ Québec - Marc Bellemare Avocat Avocat SAAQ Québec - Marc Bellemare Avocat
Marc Bellemare avocat
Société de l'assurance automobile la SAAQ du Québec Avocat émérite barreau du Québec
418 681-1227Consultation rapide

Comment choisir son représentant
contre la SAAQ

L’accidenté de la route se tourne souvent sur Internet pour trouver son représentant. Or, il y a des risques à cette pratique. L’histoire a démontré des cas de fraude par des organisations ou des individus s’affichant comme « spécialistes » des accidents de la route sur Internet, à la radio ou ailleurs. Voici quelques conseils concernant le choix de votre représentant :

  1. Parlez à un avocat au départ et tout au long du dossier
    Si vous parlez à une personne qui n’est pas avocat, c’est déjà un très mauvais signe. La prise en charge d’un dossier n’est pas comme magasiner une voiture. Vous voulez une personne compétente dès le départ qui est régi par le Barreau du Québec.
    Ne vous laissez pas amadouer par un agent qui prétend qu’un avocat interviendra en cas de besoin ou que le processus est « chapeauté » par un bureau d’avocats.
  2. Évitez de payer un montant par carte de crédit avant l’analyse du dossier et la rencontre avec l’avocat
    Si dès le départ on prétend qu’on peut prendre en charge votre dossier selon un tarif pré établis, cela est un autre drapeau rouge. C’est seulement après une rencontre contentieuse qu’un avocat peut déterminer si vous avez besoin d’un représentant et quelle est l’énergie à déployer selon l’importance du dossier.
    Certains accidentés sous-évaluent la valeur de leur dossier. Dites-vous que la décision que vous prenez aujourd’hui a des impacts durables sur votre vie. Souvent, cela représente des dizaines, voire des centaines de milliers de dollars.
  3. Faites affaire avec Bellemare avocats
    En faisant affaire avec notre bureau, vous êtes assuré d’avoir un avis honnête et compétent pour votre précieux dossier. Vous ne risquez pas de compromettre votre avenir ou d’être victime d’une attrape pour les accidentés. Malheureusement, Bellemare avocat reçoit constamment de bons dossiers qui sont maintenant voués à l’échec, car l’accidenté a fait confiance à une autre organisation. Ne faites pas partie de ce lot.

Prendre contact
avec Bellemare avocats

Remplissez le formulaire
gratuitement




    Sujet: