Jean Bellemare

Biographie Jean Bellemare

Me Jean Bellemare a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en 1993. Il a été assermenté comme avocat * en 1994 après avoir complété son stage au sein de l’étude d’avocatsLabrie Bellemare.

Il s’est rapidement spécialisé au service des victimes d’accident dans les causes contre la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) et la Société de l’assurance automobile (SAAQ). Il agit également contre les compagnies d’assurance qui refusent d’honorer leurs obligations face à leurs clients. Il agit uniquement au service des accidentés, jamais pour les employeurs ou les compagnies.

On lui reconnaît une des meilleures expertises au Québec dans ce domaine. Il excelle notamment dans la négociation de règlements et la conciliation avec ces organismes. Au plan judiciaire, il a obtenu gain de cause dans des dossiers importants, dont l’affaire Chevalier c. La Commission des lésions professionnelle(CLP) et la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST),jugée par la Cour d’Appel du Québec en 2008 *. Après trois années de contestations judiciaires, la Cour d’appel donnait raison à un accidenté du travail, renversant 5 décisions antérieures qui lui étaient défavorables, une par la Cour supérieure, deux par la Commission des lésions professionnelles et deux par la CSST.

Les services professionnels de Me Jean Bellemare sont régulièrement requis, partout au Québec, par des associations d’accidentés, des syndicats et des groupes sociaux.