La SAAQ refuse d’indemniser un survivant du glissement de terrain à Rivière-Éternité
TVA Nouvelles| Publié le
Un survivant de la tragédie de la Rivière-Éternité, en juillet dernier, est dans l’incompréhension depuis que la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) refuse de le reconnaitre comme un accidenté de la route.
Jean-Philippe Caty a frôlé la mort le 1er juillet après que le sol se soit affaissé dans le secteur de la route 170 à la suite de pluies torrentielles, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
En entrevue à l’émission «Salut Bonjour week-end», M. Caty se désole de devoir entreprendre des démarches pour recevoir une indemnisation.
Ce dernier a passé 76 jours à l’hôpital pour traiter de graves blessures et subir de longues opérations.
«Ne serait-ce tous les transports pour se rendre en réhabilitation, j’en fais trois fois par semaine de la physio, etc. Il y a beaucoup de coûts qui sont attachés à ça lorsque tu n’es pas considéré par aucune assurance», dit-il, alors que l’homme ne peut toujours pas marcher.
Le citoyen de la Capitale-Nationale envisage même de se tourner vers le Tribunal administratif du Québec pour faire valoir ses droits.
«Pour l’instant, la SAAQ a décliné le concept d’accident de la route, ce qui est mis en action avec Me Bellemare. Il faut défendre ses droits, surtout quand ils sont légitimes», ajoute-t-il avec un ton optimiste.
Les deux personnes qui l’accompagnaient ont perdu la vie après avoir été emportées par le courant de la rivière Éternité.
Contactée par TVA Nouvelles, la SAAQ ne préfère pas commenter le dossier pour ne pas nuire au processus en cours.