Une lettre écrite par les victimes de prêtres a-t-elle été acheminée au pape François?

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix devait donner des entrevues pour faire le bilan de la visite papale à Québec vendredi, mais une annulation de vol l’a empêché de se rendre à bon port.

Jean-Simon Bui
Source: Noovo info

Entre-temps, les victimes de prêtres pédophiles engagées dans un recours collectif contre le Diocèse de Québec n’ont pas eu de nouvelles de sa part concernant une lettre qu’ils lui avaient confiée.

Le 14 juillet dernier, les victimes représentées par les avocats Alain Arsenault et Marc Bellemare avaient demandé à Mgr Lacroix de remettre une lettre de leur part au pape François.

Cette lettre a-t-elle été remise?«Aucun accusé de réception», souligne Me Bellemare.

L’avocat indique cependant que le message a dû se rendre aux oreilles du pape, puisque celui-ci a fait référence aux victimes de sévices sexuels lors de sa messe à Ste-Anne-de-Beaupré.

Mais, les avocats n’ont reçu aucune réponse de la part du cardinal Lacroix, qu’ils souhaiteraient voir plus impliqué dans le dossier.

«Ça ferait du bien aux victimes, et dans le cas du recours, avec les délais, on parle de victimes vieillissantes. Gaétan Bégin, celui qui porte le recours, a 82 ans», a précisé Me Bellemare.

Joint par téléphone, le Diocèse de Québec a confirmé vendredi que la lettre des victimes a bel et bien été remise en mains propres au pape François.

Voyez le compte-rendu du journaliste Jean-Simon Bui ci-contre.

Prendre contact
avec Bellemare avocats

Remplissez le formulaire
gratuitement

Contacter Me Bellemare

« * » indique les champs nécessaires

Nom complet*
Déposer ici les documents qui pourraient être utiles à Me Bellemare tel qu'une décision SAAQ ou un rapport médical.
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, jpg, png, jpeg, Taille max. des fichiers : 100 MB.